A Day in … the MUCEM! par Raphaëlle Coëffard

 
Lors d’une visite du MUCEM (Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), Raphaëlle Coëffard, une passionnée d’architecture  et de bijoux, éprouve un réel coup de cœur face à ce lieu original. Elle est frappée par la beauté du lieu, et par le jeu d’ombres et de transparence avec la mer.



la résille de béton, créée par Rudy Ricciotti,  élément architectonique, imposant et principale du musée, inspire la créatrice, pour créer des pièces évoquant le souvenir d’un instant magique dans ce lieu merveilleux.

Elle cherche une façon de conserver la magie de cet instant et décide de transcrire son émotion,  en créant des bijoux sous le nom A Day In.

Raphaëlle Coeffard, collabore avec Nina Guy, sa belle fille, co-designer, diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré ; une première collection est née.
Cette dernière, disponible depuis décembre 2016,  qui s’inspire de la résille du Mucem est composée de 6 pièces: collier, sautoir, bracelet adulte, bracelet enfant, bague et boucles d’oreilles.

Ses bijoux sont fabriqués intégralement par des artisans dans une fonderie à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Les bijoux sont légers, aériens et se portent comme une seconde peau, comme une dentelle.

La matière première utilisée est le laiton, idéale pour le plaquage argent, extrêmement souple et solide. Les bracelets et la bague sont ajustables.

Raphaëlle Coeffard présente le projet (échantillons de bijoux) auprès de la Chargée d’Exploitation des lieux du concept-store éphémère du Mucem situé au Fort Saint Jean à Marseille. Son projet est accepté ; ses pièces, sont immédiatement devenues les bijoux officiels du musée.

Découverte en image ...  
 








Source :
http://adayin.fr/
http://www.shopatthemuseum.fr/
http://www.architectes-marseille.info/
http://www.dailyblog.eu/
http://www.archdaily.com/
http://rudyricciotti.com/