Lamellae, les bijoux ultimes de Zaha Hadid

Au début de l’année 2016, la maison de joaillerie et de design danois Georg Jensen commence une collaboration avec l'un des plus grands architectes et designers au monde, qui disparaîtra inopinément en mars, zaha hadid. 



«Travailler avec Georg Jensen a offert l'occasion d'exprimer nos idées à différentes échelles et à travers différents médias», a déclaré Hadid.
«Il ya une intégrité inhérente à la logique structurale organique que l'on retrouve dans la nature et nous examinons souvent la cohérence des systèmes naturels lorsque nous travaillons à créer des environnements», a-t-elle ajouté.



Pour cette collection exclusive, appelée Lamellae, Zaha Hadid avait  imaginé des pièces capables de suivre l’anatomie tout en la sublimant, en transformant ainsi sa philosophie architecturale en produit de mode.


la collection, regroupe  huit pièces témoignant à la fois de son œil extraordinaire en tant que designer et de la facilité avec laquelle elle a permis la coexistence du simple et du complexe. Magnifiquement organique et puissante, chaque pièce de la collection Zaha Hadid, composée de cinq anneaux et de trois bracelets de manchette s'inspire de l'architecture de Hadid, en référence aux silhouettes sinueuses vues dans beaucoup de ses structures.

  Les pièces, sont fabriquées en argent sterling et rhodium noir serti de diamants noirs.

L'argent alterne naturellement entre un effet poli et mat, tandis que les pièces noires de rhodium donnent une lueur subtile aux formes graphiques et architecturales. «Il y avait toujours une continuité dans le travail de Zaha, et il en va de même pour cette collection», explique David Chu, président et chef de la création de Georg Jensen. "Son esthétique alignée avec l'histoire de nos créations de bijoux, célébrant les formes apparemment simples mais mathématiques de la nature. Et notre partenariat a honoré un siècle de collaboration avec des concepteurs dont la vision transforme notre façon de penser. "


Cette collaboration entre zaha hadid et la maison Jensen, vient couronner une série de collaborations entre l'architecte et plusieurs maisons de joillerie, dont Caspita et Swarovski.












Commentaires