Micro-Architecture par Emilie Losch


AMPHITHEATRE: bijoux contemporains, Maquettes, Microarchitectures, 2008

« De par ma formation pluridisciplinaire, mes projets ont en commun d’être à la frontière de différents domaines, le bijou, l’art, le design et l’architecture...[...]...La plupart de mes réalisations jouent avec les motifs et les formes pour se développer ensuite en trois dimensions..." voici comment la designer EmilieLosch définit son travail.

Jeune créatrice de la marque Anipoli (contraction des mots « animal » et « polymorphe »), Emilie Losch, obtient son diplôme en 2005 de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, et en  2009  le diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) Art mention Objet, avec une spécialisation en bijou contemporain de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.


Cette artiste-bijoutière, puise son inspiration dans le monde qui l'entoure et spécialement dans  l'architecture et la géométrie.

Elle emploie particulièrement le métal et en particulier l'argent, comme matériau de prédilection.


Ses créations fait-main interrogent et troublent son spectateur, à l’image de sa bague « micro-architecture » baptisée  Colisée. Inspirée des arènes gallo-romaines, cette bague opère un jeu d’échelle entre la ville et le corps.

"Alors que le bijou semble régulier et dupliqué mécaniquement, «une lecture rapprochée permet de se rendre compte que la fabrication est artisanale, humaine, et donc dotée d’une âme.»


 


SKYLINES : bijoux contemporains, Maquettes, Microarchitectures, 2014


SKYLINES : bijoux contemporains, Maquettes, Microarchitectures, 2014

SOLIDES: bijoux contemporains, Maquettes, Objets,2014, Kit pour un collier modulable

COLISEE: bijoux contemporains, Maquettes, Microarchitectures, 2008


Commentaires